Bienvenue sur votre nouveau site.
Bienvenue sur votre nouveau site ! Pour modifier cette page, cliquez sur le lien de modification. Pour plus d’informations sur la personnalisation de votre site, visitez le site http://learn.wordpress.com/
Articles récents

Les imperfections : le retour du vrai dans le marketing ?
Les imperfections ont marqué le paysage publicitaire 2015/16 avec 2 campagnes remarquées, aimées et récompensées par la profession. Intermarché et ses fruits/légumes moches, et la désormais célèbre campagne intégrée Meetic “Il y a forcément quelqu’un qui aime vos imperfections”. Je note que ce ne sont pas 2 marques dont le rôle sociétal est anecdotique, ou qui […]

Qu’est-ce que le Marketing peut apprendre du Human Centered Design ?
Qu’est ce que le Human Centered Design ? Quel rapport avec la Communication et le Marketing ? L’User Experience Design est la manifestation la plus flagrante de cette approche dans le business. L’UX est « la “science” qui vise à rendre un système facile d’utilisation, compréhensible immédiatement, ergonomique, logique». Autrement dit, c’est la discipline gardienne […]

Qu’est-ce que le Design Thinking et quel est le but de cette méthode de travail innovante ?
Le Design Thinking, une méthode inventée il y a plus de 50 ans aux Etats-Unis Quels sont les objectifs et les avantages de cette méthode innovante ? Quelles sont les étapes d’un atelier de Design Thinking ? Immersion : dans cette étape, nous identifions les points de douleur d’une problématique spécifique dans le but de ne […]
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.